Mr Mohammed BENNASER

  • Le Directeur de l’École
  • supérieure de Technologie de Meknes
  • Tél : +212 5 35 46 70 85
  • Fax : +212 5 35 46 70 83
  • E-mail : mbennaser@yahoo.fr

Mot du Directeur

Lundi 11 Juillet 2016

Chers Lecteurs,

Depuis 1993 l'École Supérieure de Technologie de Meknès dispense un enseignement universitaire post baccalauréat professionnalisant formant des techniciens supérieurs dans différentes disciplines.

Cette année elle fête ses 20 ans avec sa 19ème promotion.

Forte de ses 15 filières entre les départements du secondaire et du tertiaire, elle répond à la diversification de la formation qui fait d'elle un établissement universitaire interdisciplinaire tant en génie-électrique et génie-informatique qu'en technique de management et technique de communication de commercialisation avec les filières respectives qu'ils abritent.

L’établissement est doté d’une infrastructure technique et technologique avec un encadrement de proximité répondant aux exigences d'un enseignement supérieur moderne. Sa bibliothèque avec un nombre respectable d'ouvrages, reste l'une des plus riches en matière de savoir gestionnaire, économique et social, informatique, comptable, communicationnel, commercial, ou en matière électronique, électrotechnique, thermique, et que sais-je encore. Tout cela est mis à la disposition de ses étudiants pour leur dispenser un niveau digne de celui d'un technicien supérieur.

Ces formations dictées par la demande locale, régionale ou nationale mettent sur le marché de l’emploi des cadres et des cadres moyens qualifiés immédiatement opérationnels, et après deux ans, couronnés du diplôme Universitaire de technologie DUT, ou, prochainement après 3 ans, de la licence professionnelle, vue que ce dernier cursus verra le jour pour l'année universitaire 2014/2015.

Toutes ces formations sont assurées par un staff pédagogique aussi varié que les différents statuts des intervenants : des enseignants- chercheurs, des enseignants du secondaire qualifiant, des ingénieurs et de chargés d'enseignements.

L'EST est en lien permanant avec son environnement socio-économique à travers les stages de ses étudiants et l'intervention des professionnels dans différentes disciplines. Les lauréats s’insèrent autant qu'ils le peuvent dans le marché du travail et pour ceux qui à défaut poursuivent leurs études se trouvent parmi les majorants de leurs promotions.

Aussi souhaiterais-je bon courage et bonne réussite à tous les acteurs de cette institution.